Les 24 heures , Édition du Mans 2003:

 

 


Cette édition 2003 a eut lieu du vendredi 11 au dimanche 13 avril.
Nous partons donc de Montigny à 18 heures le vendredi avec Philippe en VFR, Franck en XJR, Cédric en ZX6R, Ali en GSX, Patrick et Bruno en varadero, Franck en GSXR et moi en VTR.
Nous avons rendez vous avec Seb au gîte a 19h30-20 heures, lui arrivant du havre et récupérant son R6 a Alençon.

La route à l'aller s'est déroulée très calmement, a telle point que même le VTR a avoisiné la consommation record de 6,5 litres/100. Arrivés au péage du Mans, petite pause sous un début de pluie au relais "CALMOS", puis reprise de la route pour rejoindre le gîte.
Vu l'heure plus ou moins avancée après l'installation, nous prenons la direction d'un resto choisi parSeb, "Le Legend" rue du port au Mans, ou la déco est un hommage au "Bugatti".
Retour au gîte à 2 heures du mat' et petite nuit au programme pour aller tôt le matin voir les 600 Hornet cup'.

Samedi matin 7 heures !!!!... quel bonheur que de pouvoir se doucher ....
Petit dej' un peu à l'arrache, et départ pour le circuit pour y retrouver notre pilote, l'gars Bruno !
Cette année, il s'est engagé en Super Roadster Cup au guidon d'un speed triple, et son acolyte Laurent y est également engagé avec un Z1000...
Là, ça ne rigole plus, il y'a dans la catégorie de réelles pointures tel HAQUIN, SEBILEAU, COTTARD !!!
On discute avec Laurent quelques temps pendant que Cedric et Seb sont partis voir les 600 Hornet Cup, et apprenons les positions de Bruno et Laurent sur la grille ....
Bruno avec le numéro 7 part en 9 ème position.
Laurent avec le numéro 5 part en 10 ème position ... juste devant HAQUIN !


Sur ce on les laisse se préparer, et direction le virage du garage vert, afin de pouvoir y faire des photos des 2 loustics.
Cela au passage nous permet de voir les 900 Hornet Cup, puis le warm up des 24 heures, avant d'attaquer sur les Super Roadster.

Départ est donne au micro a 12h10 (avec plus d'un quart d'heure de retard), d'où nous sommes placés, on les voit débouler du virage du musée... mais ou est Bruno !!!!
Le voila qu'arrive avec un train de retard ! 13eme .... pas la peine de chercher... comme me souffle Patrick, il a ENCORE loupé le départ !

          les vieux !!!                

 

Les tours passent, on y voit Laurent se battre en paquet de 3 ou 4, et figure en 11 eme position tandis que Bruno court seul à une poignée de secondes derrière.
La fin de course laissera un goût amer à Laurent, effectivement, dans le dernier tour, Bruno le rejoint et le passe au garage vert.

 

Le résumé des course est consultable dans la rubrique "super roadster cup"


Juste le temps de faire un tour au village, de manger un morceau et nous voila reprenant nos places dès 14 heures pour voir le départ. Mais avant, 2tours de chauffe pour les pilotes ....
Nous les voyons surgir et débouler dans le virage du garage vert ... heu, c'est ça des tours de chauffe !!!!!
un GSXR manque de partir compter fleurette dans le bac tellement les gars ont le couteau entre les dents.

15 heures... le départ !
De la même position sur le circuit, nous les voyons surgir, et clairement les Suzuki 1 et 2 ne sont pas là pour repartir en 2 ou 3eme position. Il est clair que même si les 24 ne font plus parti du championnat du monde d'endurance, Suzuki veut ajouter l'édition du Mans 2003 à son palmarès.
Au fur et à mesure des tours, les deux Suzuki augmentent quelque peu leur avance, et nous chronométrons le premier en 1'40'.
Au passage, un petit coup d'œil pour pouvoir suivre le Z1000 engagé par Scratch' moto... chapeau bas pour le pari.

Sur ce, il est grand temps de rentrer, afin de pouvoir bouffer, mais avant retour au gîte pour déposer les affaires .
Arrivé sur place, j'ai bien cru ne plus jamais revoir mon VTR !!! il a bien failli partir en fumée !
En arrivant, j'ai eut comme la sensation d'avoir "chaud au cul", et en coupant le contact et en descendant de ma machine, une fumée blanche sort de sous la selle ...
Ouverture de selle en urgence pour constater que le régulateur a cramé, et est peut être en train de faire céder le circuit électrique... La batterie est débranchée en urgence, et le régulateur démonté.
Après une longue discussion, le constat est clair, de toute façon on ne peut rien faire aujourd'hui, alors le VTR ne bougeras plus.
Du coup direction Auchan pour les courses, et arrêt chez Dafy pour l'achat d'une batterie.
Le soir venu, petit barbecue improvisé et apéro arrosé, seul Seb et Cédric qui ont décidés de retourner sur le circuit passent leur tour, et grosse déconade jusqu'a 4 heures du mat' !

 

                

       

 

 

Dimanche matin, 8 heures debout !!!

Là encore le p'tit dej' fait le plus grand bien du monde. l'aspirine aussi :-))

De retour sur le circuit, on constate que pas grand chose n'a bougé ... les positions en tête son quasi similaire.

Sur une demande quasi général, c'est parti pour un tour pédestre du circuit complet.

Suite à mon problème, on a décidé de tenter de rentrer sur les batteries ... pendant que je roulerais sur une batterie chargée ( et donc que je déchargerais), Patrick roulera en Varadero sur une batterie déchargée, et donc qu'il me rechargera en roulant.

A 14 heures, nous quittons donc Le Mans sur cette tentative et calons les motos à 130-140 kms/h sur l'autoroute.

 

Dimanche soir, 16h30 !!!

Tout c'est bien passé ! on a réussi à rejoindre la maison . Ouf :-))

C'est décidé, on recommence cette formule l'an prochain en essayant de convaincre les filles de se joindre à nous.

 

 

Sommaire            < Précédent            Suivant >